ENERGIE | Le raccordement de la centrale hydroélectrique de Farahantsana au Réseau Interconnecté d’Antananarivo (RIA) retardé par un problème d’implantation de pylônes

ENERGIE | Le raccordement de la centrale hydroélectrique de Farahantsana au Réseau Interconnecté d’Antananarivo (RIA) retardé par un problème d’implantation de pylônes

Antananarivo, 8 Juillet, 11h55 – La Jirama suspend les travaux de raccordement de la centrale hydroélectrique de Farahantsana avec le Réseau Interconnecté d’Antananarivo. L’implantation des 159 pylônes qui doivent supporter les 38 kilomètres de ligne à haute tension a dû être interrompue. La faute à certains propriétaires de terrains qui sont réticents à l’installation de de pylônes sur leurs terres, indique la Jirama. « Le tirage des câbles reprendra une fois la situation régularisée par l’Etat » promet la compagnie nationale de distribution d’eau et d’électricité.

  • Les travaux sur la centrale de Farahantsana à Mahitsy sont pourtant quasiment achevés, à 98% selon le président du Conseil d’administration de la Jirama, Solo Andriamanampisoa. La livraison de la centrale avait été prévue en Juillet 2020. Mais l’épidémie de Covid-19 était passée par là. Après un an de retard, c’est donc un autre problème qui survient, retardant l’amélioration de la puissance de l’électricité disponible sur le réseau interconnecté d’Antananarivo. Le PCA de la Jirama assure néanmoins que la sttation devrait entrer en service avant la fin de cette année.
  • La centrale hydroélectrique de Farahantsana est installée sur la rivière Ikopa. L’électricité transportée par câbles sera collectée par une sous-station à Ankadimbahoaka avant d’être distribuée sur le RIA. Selon les données fournies par la société qui l’a construit, le barrage devrait développer une puissance de 30 MW, de l’énergie supplémentaire qui permettra à la Jirama de réduire les coûts et de ne pas vendre à perte l’électricité, estime le PCA de la société.

Source : https://2424.mg/

Date: 
jeu, 07/08/2021

Bricoleur éclairé - Techno

Pages

Outils et instruments de mesure

Contrôleur d'installations multifonctions METRIX MX535
Testeur de réseaux LinkRunner AT 2000
Testeur de prises et différentiels MULTIMETRIX - VT35
Pince ampèremétrique Chauvin Arnoux MX 675
Analyseur de puissances & d'énergies Qualistar+ CA 8336

 

Un projet en tête ? Contactez-nous !

Nos contacts

 

EGEDEC intervient dans tout Madagascar, Afrique et la région Océan Indien. N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets électricité de bâtiment ou autres :

 

SIEGE A ANTANANARIVO
II H 18, Villa Veromanintra, Ankerana Ankadindramamy
B.P. 327 ANTANANARIVO
Tél. : +261 20 23 212 83
Mob: +261 33 02 626 24
Mob: +261 32 07 212 83

 

AGENCE A TOAMASINA
Immeuble OSWALD, rue de Lattre de Tassigny, Anjoma TOAMASINA
Tél. : +261 20 53 305 49
Mob: +261 33 07 626 22

Dernière publication